Logo du diocèse de Baie-Comeau
Églises et patrimoine
Sites à explorer

Formation à la vie chrétienne

Présentation générale de la Formation à la vie chrétienne

Depuis l’avènement du nouveau millénaire, notre Église diocésaine a beaucoup réfléchi sur sa mission. Nous en avons fait le constat à plusieurs reprises pendant notre période de recherche, la formation à la vie chrétienne est beaucoup plus large que la préparation ou la célébration des sacrements de la vie, de la guérison ou de l’engagement.

Voilà pourquoi nous avons publié des orientations concrètes pour la proposition de la Bonne Nouvelle et la Formation à la Vie Chrétienne en terre nord-côtière. Notre priorité est orientée vers une catéchèse pour adulte. Nos objectifs pour les cinq prochaines années sont :

1. Développer chez l’adulte la capacité de vivre et de dire sa foi chrétienne au quotidien;

2. Aider l’adulte à prendre conscience de son rôle dans l’éveil à la foi chrétienne et dans l’éducation des enfants;

3. Accompagner l’adulte à toutes les étapes de son cheminement chrétien.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter le document multimédia de présentation de notre priorité au lien suivant: Document de présentation de la priorité diocésaine

Il est également possible de télécharger le document complet au lien suivant: Brochure de la priorité diocésaine

Mot exact résultats par page

Diocèse de Baie-Comeau