Logo du diocèse de Baie-Comeau
Au service du diocèse
Message de l'évêque
Informations diocésaines
Formation à la vie chrétienne
Équipes locales
Année de l'eucharistie
Journées mondiales de la jeunesse
Histoire, géographie, statistiques
Églises et patrimoine
Sites à explorer

Histoire et géographie

Le territoire du diocèse de Baie-Comeau correspond à celui de la région de la Côte-Nord. Il s'étend sur 1280 km entre Tadoussac et Blanc-Sablon et comprend également l'Île d'Anticosti au milieu du golfe du St-Laurent ainsi que les villes de Schefferville et Fermont situées au nord. Il regroupe 90 000 catholiques répartis dans 55 paroisses, dessertes et missions.

La plupart des effectifs sont concentrés dans deux pôles démographiques et économiques importants : les villes de Baie-Comeau et de Sept-Îles.

Le diocèse est réparti en cinq zones pastorales. La "zone I" regroupe les paroisses comprises entre Tadoussac et Sainte-Thérèse-de-Colombier alors que la "zone II" va de Betsiamites à Îlets-Caribou. La "zone III" s'échelonne de la paroisse de Pointe-aux-Anglais à la paroisse amérindienne de Mani-Uténam. Elle englobe également la ville de Fermont. La "zone IV" s'étend de Sheldrake à Natashquan et comprend l'Île d'Anticosti et la zone V va de Chevery à Blanc-Sablon.

Cliquez ici pour visionner la carte.

Mot exact résultats par page

Diocèse de Baie-Comeau
639, rue de Bretagne