Formation sur le nouveau « Directoire pour la catéchèse »

Échange lors d'une Journée diocésaine des jeunes / Crédit de photo: Denise Saint-Pierre

Le diocèse de Baie-Comeau invite les intervenants pastoraux (mandatés et bénévoles) à une formation en ligne pour découvrir le nouveau « Directoire pour la catéchèse », le jeudi 20 mai 2021.  Cette rencontre, qui réunira uniquement des gens de la Côte-Nord, se déroulera de 9h30 à 12h et, si plus de temps est nécessaire, se poursuivra de 14h à 15h30.

Ce rendez-vous diocésain printanier sera animé par Mario Mailloux, chargé de projet à l’Office de catéchèse du Québec.  Il fera une présentation des grandes lignes du nouveau directoire, interagira avec les participants et participantes et orientera les échanges en petits groupes.  On cherchera à voir les impacts du directoire sur notre pratique pastorale en terre nord-côtière.

Cette formation est offerte aux prêtres, aux diacres permanents et épouses, aux religieuses, à l’équipe d’animation des zones, aux agentes et agents de pastorale, aux délégués pastoraux et aux membres des équipes locales, ainsi qu’à d’autres personnes impliquées en paroisse.

Pour s’inscrire, contactez Christine Desbiens, responsable des communications au diocèse de Baie-Comeau, au 418-589-5744, communicationdbc@cgocable.ca.