Intention pour la chaîne de prière en août 2021

Crédit de photo: Pixabay

Durant le mois d’août 2021, les participantes et participants à la chaîne de prière en solidarité face à la COVID-19 sont invités à insérer dans leur plage-horaire une prière intitulée « Fais de nous des missionnaires » composée par l’abbé Jérôme Thibault, prêtre diocésain, dans le cadre du Centenaire de l’arrivée des Pères eudistes sur la Côte-Nord souligné en 2003. Rappelons que la fête liturgique de saint Jean Eudes, fondateur des Eudistes et patron du diocèse de Baie-Comeau, est célébrée le 19 août.

Temps de prière

Chaque participant et participante à cette chaîne est invité-e à :

1. Débuter par la prière que voici :

Version PDF

FAIS DE NOUS DES MISSIONNAIRES

Seigneur, fais de nous des missionnaires en ouvrant nos yeux pour que nous voyions la détresse de nos frères et sœurs, mais aussi ta présence au cœur de notre monde.

Fais de nous des missionnaires en ouvrant notre esprit pour que nous puissions comprendre ce que tu as voulu nous dire par ta Parole.

Fais de nous des missionnaires en ouvrant nos mains pour que nous partagions avec ceux et celles qui ont moins et pour que nous accueillions l’étranger et l’orphelin.

Fais de nous des missionnaires en ouvrant notre bouche pour que nous proclamions que tu nous aimes plus que  tout, même jusqu’au pardon.

Fais de nous des missionnaires en ouvrant notre intelligence pour que nous trouvions le bon mot, la bonne parole pour réconforter ceux et celles qui pleurent, éclairer ceux et celles qui cherchent et dire que tu es là avec nous.

Fais de nous des missionnaires en ouvrant notre cœur pour que nous devenions comme toi, entièrement tourné vers le Père et vers les autres.

Jérôme Thibault, prêtre du diocèse de Baie-Comeau

2. Méditer l’Évangile du jour pour entrer en communion avec l’Église universelle.  Voir au http://www.prionseneglise.ca/.

3. Poursuivre avec la forme de prière qui vous convient.

Pour connaître l’horaire hebdomadaire de cette chaîne de prière, cliquez ici.