Intention pour la chaîne de prière en août 2023

Durant le mois d’août 2023, les participantes et participants à la chaîne de prière nord-côtière sont invités à insérer dans leur plage-horaire une prière chrétienne œcuménique proposée par le pape François en conclusion de son encyclique Fratelli tutti (Tous frères).
Temps de prière
Chaque participant et participante à cette chaîne est invité-e à :
1. Débuter par la prière que voici :
PRIÈRE CHRÉTIENNE OECUMÉNIQUE
Notre Dieu, Trinité d’amour, par la force communautaire de ton intimité divine, fais couler en nous le fleuve de l’amour fraternel.
Donne-nous cet amour qui se reflétait dans les gestes de Jésus dans sa famille de Nazareth et dans la première communauté chrétienne.
Accorde aux chrétiens que nous sommes de vivre l’Évangile et de pouvoir découvrir le Christ en tout être humain, pour le voir crucifié dans les angoisses des abandonnés et des oubliés de ce monde et ressuscité en tout frère qui se relève.
Viens, Esprit Saint, montre-nous ta beauté reflétée en tous les peuples de la terre, pour découvrir qu’ils sont tous importants, que tous sont nécessaires, qu’ils sont des visages différents de la même humanité que tu aimes.
AMEN
Pape François
2. Méditer l’Évangile du jour pour entrer en communion avec l’Église universelle. Voir au http://www.prionseneglise.ca/.
3. Poursuivre avec la forme de prière qui vous convient.
Pour connaître l’horaire hebdomadaire de cette chaîne de prière, cliquez ici.