Intention pour la chaîne de prière en avril 2021

Illustration: Ginette Côté de Mond'Ami

Durant le mois d’avril 2021, les participantes et participants à la chaîne de prière en solidarité face à la COVID-19 sont invités à insérer dans leur plage-horaire une prière à sainte Kateri Tekakwitha dont la fête liturgique est célébrée le 17 avril.  C’est le 21 octobre 2012 que Kateri a été reconnue officiellement comme la première sainte autochtone d’Amérique du Nord.  Elle est alors devenue patronne de l’environnement et des premiers peuples.

Temps de prière

Chaque participant et participante à cette chaîne est invité-e à :

1. Débuter par la prière que voici :

Version PDF avec image

PRIÈRE À SAINTE KATERI TEKAKWITHA

Sainte Kateri Tekakwitha, comme grande sœur auprès de Dieu, tu veilles discrètement sur nous.

Que ton amour pour Jésus et Marie nous inspire les paroles et les gestes de la fraternité, de la réconciliation et du pardon.

Demande à Dieu de nous donner le courage, l’audace et la force pour construire un monde de justice et de paix entre nous, comme entre les nations.

Comme toi, nous voulons aller à la rencontre du Seigneur présent jusqu’au plus profond de la nature et devenir les témoins de la Vie.

Avec toi, nous offrons notre louange au Père, au Fils et à l’Esprit.

Prière publiée par le diocèse de Saint-Jean-Longueuil en août 2012

2. Méditer l’Évangile du jour pour entrer en communion avec l’Église universelle.  Voir au http://www.prionseneglise.ca/.

3. Poursuivre avec la forme de prière qui vous convient.

Pour connaître l’horaire hebdomadaire de cette chaîne de prière, cliquez ici.