Intention pour la chaîne de prière en décembre 2021

Crédit de photo: Mira Kemppainen/Unsplash

Durant le mois de décembre 2021, les participantes et participants à la chaîne de prière en solidarité face à la COVID-19 sont invités à insérer dans leur plage-horaire la prière intitulée « Avec toi… » composée par Laurent Fontaine et proposée par la revue Vie liturgique pour le temps de l’Avent.

Temps de prière

Chaque participant et participante à cette chaîne est invité-e à :

1. Débuter par la prière que voici :

Des images-prière sont disponibles à votre paroisse.

AVEC TOI…

Jésus, avec toi, chaque jour de ma vie, je veux espérer encore.

Je te rends pour tous les moments que j’ai traversés au cours de l’année qui s’achève, les bons comme les plus difficiles. « Si je traverse les ravins de la mort, dit le psalmiste, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi. »

Je viens, dans une humble prière, murmurer ces paroles. Oui, tu es avec moi, et je t’en remercie.

Jésus-Emmanuel, Dieu-avec-nous… Tu viens à ma rencontre.

Ta présence me surprend.  Elle nourrit en moi cet élan qui ouvre mon cœur à l’audace et à la confiance.

Notre monde change, mes repères se brouillent… Mais toi, tu es là. Tu ouvres toujours un chemin.

Laurent Fontaine

2. Méditer l’Évangile du jour pour entrer en communion avec l’Église universelle.  Voir au http://www.prionseneglise.ca/.

3. Poursuivre avec la forme de prière qui vous convient.

Pour connaître l’horaire hebdomadaire de cette chaîne de prière, cliquez ici.