Intention pour la chaîne de prière en février 2022

Avec bienveillance, Édith Richard, sœur de la Charité de Québec qui a œuvré 45 ans sur la Côte-Nord, présente la Croix pèlerine de l’Année de la foi (2013) à un aîné de Longue-Pointe-de-Mingan.

Durant le mois de février 2022, les participantes et participants à la chaîne de prière en solidarité face à la COVID-19 sont invités à insérer dans leur plage-horaire la prière de la Journée mondiale de la vie consacrée qu’on souligne le 2 février de chaque année.  Elle est proposée par le Carrefour intervocationnel (autrefois Centre PRI).

Temps de prière

Chaque participant et participante à cette chaîne est invité-e à :

1. Débuter par la prière que voici :

Dieu notre Père,

Je te rends grâce pour les personnes de vie consacrée qui, par leur engagement et leur vie de prière, témoignent avec joie de ton amour.

Que leur dévouement soit un exemple pour l’humanité et suscite de nouvelles vocations au sein de notre Église.

Par l’intercession de Joseph et de Marie, conduis-moi jusqu’à ton Fils Jésus afin que je grandisse sur le chemin de la sainteté et que, par la grâce de l’Esprit Saint, naisse en moi le désir de te consacrer ma vie.

Amen.

Carrefour intervocationnel

Version prière avec image

2. Méditer l’Évangile du jour pour entrer en communion avec l’Église universelle.  Voir au http://www.prionseneglise.ca/.

3. Poursuivre avec la forme de prière qui vous convient.

Pour connaître l’horaire hebdomadaire de cette chaîne de prière, cliquez ici.