Intention pour la chaîne de prière en juin 2023

Rivière de Sault-au-Mouton / Crédit de photo: Monique Turbide

Durant le mois de juin 2023, les participantes et participants à la chaîne de prière nord-côtière sont invités à insérer dans leur plage-horaire une prière d’action de grâce pour la nature proposée par le Réseau des Églises vertes.

Temps de prière

Chaque participant et participante à cette chaîne est invité-e à :

1. Débuter par la prière que voici :

Version PDF

ACTION DE GRÂCE POUR LA NATURE

Nous te rendons grâce, Dieu de bonté, pour la beauté du ciel, de la terre, de la mer, pour la splendeur des montagnes, des plaines et des rivières, pour le chant des oiseaux et la beauté des fleurs.

Nous te louons pour ces dons généreux, et nous t’en prions, aide-nous à les conserver à nos descendants.

Accorde-nous de continuer à profiter avec reconnaissance de ta création si riche et si diverse.

En l’honneur et à la gloire de ton Nom, maintenant et toujours.

AMEN.

Site Réseau des Églises vertes, traduction du Book of Common Prayer, Episcopal Church (1983)

2. Méditer l’Évangile du jour pour entrer en communion avec l’Église universelle.  Voir au http://www.prionseneglise.ca/.

3. Poursuivre avec la forme de prière qui vous convient.

Pour connaître l’horaire hebdomadaire de cette chaîne de prière, cliquez ici.