Intention pour la chaîne de prière en mai 2021

Illustration : Sr Claudette Danis, f.d.l.s.

Durant le mois de mai 2021, les participantes et participants à la chaîne de prière en solidarité face à la COVID-19 sont invités à insérer dans leur plage-horaire une prière à Marie en ce mois qui lui est dédié.  Cette méditation est parue à la 11e station intitulée « Le quotidien de Nazareth » du livre « Le chemin de foi de Marie » publié chez Novalis en 2013 par le père Georges Madore, s.s.m.

Temps de prière

Chaque participant et participante à cette chaîne est invité-e à :

1. Débuter par la prière que voici :

Version PDF avec image

PRIÈRE À MARIE DE NAZARETH

Je te contemple ô Marie, dans le mystère de Nazareth. Toutes ces années dont l’Évangile ne dit rien, sans doute parce qu’il n’y a rien à dire!

Tes journées ressemblaient aux journées de tes voisines, occupées aux travaux d’une mère de l’époque: préparer les repas, faire la lessive, consoler un enfant, aider une voisine.

Et pourtant, dans ce quotidien d’apparence si banal, un grand mystère s’opérait. Car Jésus était là. Et quand Jésus est là, ce n’est jamais banal. Il était là. Il habitait tes instants, il grandissait avec toi, et en toi, et par toi.

Ô Marie, parfois je regarde ma vie, et j’ai l’impression qu’il ne s’y passe rien. Mes journées se suivent, pareilles les unes aux autres, comme les tic-tac d’une horloge.

Marie, fais-moi découvrir la grandeur de mon quotidien. Fais-moi comprendre que la plus ordinaire de mes journées est habitée par un mystère. Car Jésus y grandit avec moi, en moi, par moi.

Georges Madore, s.s.m.

2. Méditer l’Évangile du jour pour entrer en communion avec l’Église universelle.  Voir au http://www.prionseneglise.ca/.

3. Poursuivre avec la forme de prière qui vous convient.

Pour connaître l’horaire hebdomadaire de cette chaîne de prière, cliquez ici.