Intention pour la chaîne de prière en mars 2022

Crédit de photo: Lauren Lopes / Unsplash

Durant le mois de mars 2022, les participantes et participants à la chaîne de prière en solidarité face à la COVID-19 sont invités à insérer dans leur plage-horaire la prière intitulée « Avec lui, renaître autrement » composée par Lise Lachance et proposée par la revue Vie liturgique pour le temps du Carême.

Temps de prière

Chaque participant et participante à cette chaîne est invité-e à :

1. Débuter par la prière que voici :

Des images-prière sont disponibles à votre paroisse.

AVEC LUI, RENAÎTRE AUTREMENT

Dans un monde qui aspire au changement, Seigneur nous te prions.

Regarde notre terre en détresse, écoute les cris des pauvres et des malades, entends les appels des assoiffés de justice, vois nos maigres efforts d’unité et de paix.

Qui pourra répondre au désir de notre cœur?

Notre histoire déborde de mauvais souvenirs, nous avons besoin d’un monde nouveau!

En toi seul se trouve notre avenir. Tu es le premier mot de notre alliance, l’horizon de notre humanité, le chant de notre espérance, l’origine du mot amour.

Nous étions seuls et égarés.  Tu as choisi un homme du nom de Jésus, tu l’as comblé de ton Esprit pour qu’il annonce une vie nouvelle avec toi.

Avec sa mort et sa résurrection, il nous a donné la liberté d’une renaissance. Louange à toi, Père de Jésus et notre Père!

Lise Lachance

2. Méditer l’Évangile du jour pour entrer en communion avec l’Église universelle.  Voir au http://www.prionseneglise.ca/.

3. Poursuivre avec la forme de prière qui vous convient.

Pour connaître l’horaire hebdomadaire de cette chaîne de prière, cliquez ici.