Intention pour la chaîne de prière en mars 2024

Crédit de photo: Alain Latulippe

Durant le mois de mars 2024, les participantes et participants à la chaîne de prière nord-côtière sont invités à insérer dans leur plage-horaire la prière intitulée « Viens, Seigneur! Ouvre-nous le chemin » composée par Jocelyn Girard et proposée par la revue Vie liturgique pour le temps du Carême.

Temps de prière

Chaque participant et participante à cette chaîne est invité-e à :

1. Débuter par la prière que voici :

Des images-prière sont disponibles à votre paroisse.

VIENS, SEIGNEUR! OUVRE-NOUS LE CHEMIN

Les Écritures l’entrevoyaient, les prophètes nous y préparaient, la terre entière y aspirait que tu viennes instaurer ta paix.

En marchant sur la terre, tu l’as fait changer d’ère. Quand ton regard s’est porté sur la misère, nous avons reconnu nos sœurs et nos frères.

C’est toi le premier qui nous as aimés au point où nos cœurs se sont enflammés.  Chaque jour devient carême pour nous apprendre à dire : « Je t’aime. »

Sur tes pas, à l’écoute de ta voix, nous grandissons dans la foi.  Tu es le Vivant, aujourd’hui et pour toujours.  Par ton Esprit, notre vie peut renaître à son tour.

Tes appels résonnent au cœur du monde, invitant à rendre nos vies fécondes.  Nous t’en prions, garde-nous dans ta lumière. Par nos œuvres, nous chasserons les enfers.  Viens Seigneur, attire-nous dans tes pas, pour que jamais nous ne quittions ton chemin.

AMEN.

Jocelyn Girard

2. Méditer l’Évangile du jour pour entrer en communion avec l’Église universelle.  Voir au http://www.prionseneglise.ca/.

3. Poursuivre avec la forme de prière qui vous convient.

Pour connaître l’horaire hebdomadaire de cette chaîne de prière, cliquez ici.