Intention pour la chaîne de prière en octobre 2021

Crédit de photo: Rémi Walle/Unsplash

Durant le mois d’octobre 2021, les participantes et participants à la chaîne de prière en solidarité face à la COVID-19 sont invités à insérer dans leur plage-horaire la prière du Centenaire de la Société des Missions-Étrangères intitulée « Courir le risque de la rencontre au service de l’Évangile ». Elle a été choisie comme prière du Mois missionnaire mondial d’octobre 2021 par l’Oeuvre pontificale de la propagation de la foi du Canada francophone.

Temps de prière

Chaque participant et participante à cette chaîne est invité-e à :

1. Débuter par la prière que voici :

Version PDF

COURIR LE RISQUE DE LA RENCONTRE AU SERVICE DE L’ÉVANGILE

Dieu toujours fidèle, « Qui enverrai-je? » nous demandes-tu. Sur ce chemin, dans cette barque, où nous nous trouvons tous, nous te répondons : « Nous voici, Seigneur, envoie-nous ».

Ton Esprit nous invite et nous attire, nous porte et nous envoie en mission dans le monde vers tous les peuples. C’est ton amour fidèle qui nous pousse à « courir le risque de la rencontre au service de l’Évangile ».

Dans l’aujourd’hui de l’Église et de l’histoire, nous voici, Seigneur, envoie-nous. Nous voulons participer à la transformation des cœurs, des esprits et des corps, des sociétés et des cultures, en tout temps et tout lieu.

Nous voici, Seigneur, au service de ton Évangile, pour témoigner de ton amour et de ton salut, attentifs aux besoins de pain et justice, liberté et travail, dignité et paix, de nos frères et soeurs, en prenant soin aussi de toute la création.

Nous voici, Seigneur, envoie-nous semer l’espérance, construire un monde nouveau, proclamer ta parole et découvrir ta présence dans tous les peuples et les cultures. En sortant à leur rencontre, nous proclamons que tu es le Dieu toujours miséricordieux, dont l’amour est éternel.

Que la Vierge Marie, première disciple missionnaire, prie pour nous maintenant et toujours.

Société des Missions-Étrangères

2. Méditer l’Évangile du jour pour entrer en communion avec l’Église universelle.  Voir au http://www.prionseneglise.ca/.

3. Poursuivre avec la forme de prière qui vous convient.

Pour connaître l’horaire hebdomadaire de cette chaîne de prière, cliquez ici.