Intention pour la chaîne de prière en septembre 2021

Durant le mois de septembre 2021, les participantes et participants à la chaîne de prière en solidarité face à la COVID-19 sont invités à insérer dans leur plage-horaire une prière de la communauté chrétienne proposée par l’Office de catéchèse du Québec pour le Dimanche de la catéchèse habituellement célébré le 4e dimanche de septembre.

Temps de prière

Chaque participant et participante à cette chaîne est invité-e à :

1. Débuter par la prière que voici :

Version PDF

PRIÈRE DE LA COMMUNAUTÉ CHRÉTIENNE

Dieu, notre Père, tu nous aimes, tu nous reconnais comme tes fils et tes filles : loué sois-tu!

Par ton Esprit, nous devenons frères et sœurs en Jésus Christ: que notre communauté chrétienne soit un signe de l’Amour que tu offres à tout être humain!

Tu nous envoies sur les routes, annoncer l’Évangile et construire ton Royaume : que notre enthousiasme soit contagieux, de sorte que nos paroles échangées fassent retentir ta parole dans nos vies et nos communautés!

Office de catéchèse du Québec pour le Dimanche de la catéchèse 2021

2. Méditer l’Évangile du jour pour entrer en communion avec l’Église universelle.  Voir au http://www.prionseneglise.ca/.

3. Poursuivre avec la forme de prière qui vous convient.

Pour connaître l’horaire hebdomadaire de cette chaîne de prière, cliquez ici.