La messe du dimanche à la radio revient en ondes

Mgr Jean-Pierre Blais présidant une messe à la radio au printemps 2020

(Mise à jour du 18 janvier 2021 en gras) Avec la fermeture temporaire des églises durant le confinement, la Radio des Chums de Baie-Comeau (CHLC FM 97,1) a offert de reprendre la diffusion de la messe à la radio, le dimanche à 9h, à partir du 17 janvier 2021 jusqu’au 7 février 2021.  Cette célébration eucharistique présidée par Mgr Jean-Pierre Blais, évêque du diocèse, et concélébrée par l’abbé Jimmy Delalin, prêtre du diocèse, sera enregistrée sans assemblée dans la chapelle de la cathédrale Saint-Jean-Eudes de Baie-Comeau.

La messe pourra être écoutée sur les ondes de la station au FM 97,1.  Les stations de radio CILE FM 95,1 de Havre-Saint-Pierre et son site web (cliquez ici ), CKNA FM 104, 1 de Natashquan, et CJTB FM 93,1 de Tête-à-la-Baleine la diffuseront aussi sur leurs ondes à la même heure, ainsi que NousTV de Baie-Comeau et la Télévision régionale de la Péninsule (sans image).

Mgr Blais  souligne combien cette initiative vécue durant le premier confinement du printemps 2020 a été appréciée : « Ce fut une expérience exceptionnelle d’unité diocésaine. Cette célébration diffusée à la radio nous a permis de vivre un rendez-vous hebdomadaire entre croyantes et croyants de l’ensemble de la Côte-Nord. Des gens d’un peu partout m’ont contacté pour me dire combien cette messe leur faisait du bien : un paroissien m’a confié que son média préféré était la radio et qu’il appréciait beaucoup cette célébration; une dame et son mari m’ont raconté qu’ils s’installaient confortablement au salon pour prier durant la messe et poursuivaient leur méditation en silence par la suite. »

Il ajoute : « Nous reprenons donc cette initiative en ayant la certitude que ce rendez-vous dominical apportera de nouveau du réconfort à bien des gens de la Côte-Nord! »