Messe chrismale Version COVID-19

Étant donné le confinement, il n’a pas été possible de célébrer la messe chrismale au printemps dernier.  Cette célébration aura finalement lieu le mercredi 16 septembre 2020 à 16h30 à la cathédrale Saint-Jean-Eudes de Baie-Comeau et sera présidée par Mgr Jean-Pierre Blais, évêque du diocèse. Cependant, les responsables des paroisses de l’ensemble de la Côte-Nord ne se déplaceront pas pour y participer.

Le renouvellement de l’engagement des prêtres et des diacres permanents aura lieu avec les ministres ordonnés résidant dans la région Manicouagan.  De plus, l’évêque bénira les huiles et consacrera le saint Chrême qui serviront au cours de l’année pour les baptêmes, les confirmations et le sacrement des malades.  La distribution de ces huiles aux paroisses se fera dans les semaines à venir.

Les gens de Baie-Comeau et des environs sont invités à participer à cette célébration. Ils seront en communion avec l’ensemble du peuple de Dieu du diocèse. On rappelle que le nombre de places est limité afin de respecter les consignes sanitaires en vigueur.