Temps de l’Avent 2021

28 novembre au 24 décembre 2021 : Temps de l’Avent

L’Avent ouvre une nouvelle année liturgique qui nous rappellera notre besoin fondamental de vivre en relation avec les autres et avec le Christ, afin d’espérer encore avec Lui.  Tout en respectant les mesures sanitaires, nous célébrerons notre foi en Dieu qui manifeste sa promesse d’être toujours présent au milieu de nous par Jésus, son Verbe, révélateur de la promesse de vie éternelle dès maintenant.

Dans nos fragilités et nos périodes de doute, nous serons invités à demeurer vigilants et à nous ouvrir à la création qui nous entoure pour donner du goût à notre attente de sa présence en chacune et chacun de nous.

Pour plus d’informations sur les célébrations de ce temps préparatoire à Noël, veuillez contacter votre paroisse.

Réflexions sur l’Avent : La Conférence des évêques catholiques du Canada propose une série vidéo pour cheminer ensemble durant l’Avent.  Vous pouvez la regarder en cliquant ici.