Activités de formation

Des rencontres pour les responsables paroissiaux de l’Annonce de la foi
et les catéchètes sont organisées ponctuellement dans les zones pastorales.

La responsable diocésaine de ce domaine peut aussi aller rencontrer une équipe
paroissiale pour lui donner une formation sur mesure sur un sujet précis.

Pour connaître toutes les activités de formation offertes dans ce domaine, cliquez ici.

Formation pour les catéchètes des zones 3 et 4

Vous donnez de votre temps dans la formation à la vie chrétienne?   En guise de soutien et de reconnaissance, le diocèse de Baie-Comeau vous offre une « causerie-formation » le vendredi 24 mai 2024 de 19h à 21h à l’église Sainte-Famille de Sept-Iles.

L’invitation s’adresse aux personnes des zones 3 et 4 impliquées en catéchèse auprès des enfants, des adolescents, des jeunes adultes et dans les parcours menant au baptême et au mariage.

Cette recontre vous permettra de porter un regard neuf sur votre implication en catéchèse et de voir les possibilités qui s’offrent à vous.  Notre personne-ressource sera Mario Mailloux de l’Office de catéchèse du Québec.

Le coût d’inscription de 5$ est payable sur place. Vous êtes invités à vous inscrire avant le mardi 21 mai auprès de Denise St-Pierre, st-pierre.denise@hotmail.com ou educfoidbc@cgocable.ca, 418-589-5744 (diocèse), 514-604-9008 (cellulaire).