Activités de formation

Des rencontres pour les responsables paroissiaux de l’Annonce de la foi
et les catéchètes sont organisées ponctuellement dans les zones pastorales.

La responsable diocésaine de ce domaine peut aussi aller rencontrer une équipe
paroissiale pour lui donner une formation sur mesure sur un sujet précis.

Pour connaître toutes les activités de formation offertes dans ce domaine, cliquez ici.

Le diocèse de Baie-Comeau et quatre paroisses de la Côte-Nord participent à un projet provincial
de recherche-action
offert par l’Université Laval sur les pratiques catéchétiques.

Formation à distance « Une éducation de la foi en sortie »

L’Université Laval offre en ligne par visioconférence un programme de formation sur trois ans ayant pour titre « Une éducation de la foi en sortie »: «Au cours de l’année 2019-2020, l’écoute du monde et du Maître sera au centre de nos réflexions et de nos travaux afin d’envisager ensemble une éducation de la foi qui se révélera de plus en plus missionnaire», peut-on lire sur le feuillet présentant ces webinaires.

Des intervenants pastoraux se sont réunis le 30 novembre dernier à la paroisse La Nativité-de‑Jésus de Baie-Comeau pour participer au premier rendez-vous, alors que d’autres l’ont fait à partir de leur ordinateur à leur résidence. Il est toujours possible de s’inscrire aux prochains :

• le samedi 15 février 2020, Jean-Philippe Perreault, professeur à l’Université Laval, abordera « Écouter le monde et ses périphéries »;
  • le samedi  28 mars 2020, Mgr Paul-André Durocher, évêque du diocèse de Gatineau, approfondira ce qu’est « Écouter le monde et le Maître : une véritable sortie »;
  • le samedi 23 mai 2020, Denis Petitclerc, directeur du Centre Agapê et l’abbé Yves Guérette, professeur à l’Université Laval, parleront d’une éducation de la foi à l’écoute et en sortie.

Pour information, contacter Denise Saint-Pierre, répondante diocésaine, au 418-589-5744, educfoidbc@cgocable.ca.