Activités de formation

Des rencontres pour les responsables paroissiaux de l’Annonce de la foi
et les catéchètes sont organisées ponctuellement dans les zones pastorales.

La responsable diocésaine de ce domaine peut aussi aller rencontrer une équipe
paroissiale pour lui donner une formation sur mesure sur un sujet précis.

Le diocèse de Baie-Comeau et quatre paroisses de la Côte-Nord participent à un projet provincial
de recherche-action
offert par l’Université Laval sur les pratiques catéchétiques.

Formation à distance sur le tournant missionnaire

Démarche de partage à l’aide d’Internet qui peut être vécue à partir de sa résidence ou en groupe.  Cette formation sur le tournant missionnaire est offerte à tous ceux et celles qui sont engagés dans la formation à la vie chrétienne. La formule est simple : écouter à l’avance une conférence disponible sur le site de l’Office de la catéchèse du Québec, puis échanger en visioconférence à partir d’un questionnaire envoyé au préalable.

S’inscrire auprès de la responsable diocésaine de l’annonce de la foi (formation à la vie chrétienne) : Denise St-Pierre, 418-589-5744, educfoidbc@cgocable.ca.

Zone 1 : Mercredi 20 février à 19h à partir de votre résidence. En visioconférence, échange sur la conférence de Sophie Tremblay: « Se savoir précédé, voyager léger ».

Zone 2 : Lundi 25 février à 13h30 à l’évêché de Baie-Comeau (Services et comités diocésains) ou à partir de votre résidence. En visioconférence, échange sur la conférence de Gilles Routhier: « La formation à la vie chrétienne en contexte missionnaire. Une paroisse mythique ».

Zone 4 :  Lundi 25 février à 19h à partir de votre résidence. En visioconférence, échange sur la conférence de Sophie Tremblay: « Se savoir précédé, voyager léger ».

Zone 3 : Mercredi 27 février à 9h30 à partir de votre résidence. En visioconférence, échange sur la conférence de Suzanne Desrochers: « Entrer dans le mouvement de Pâques…pour plonger dans le décor».