Annonce de la foi

Dimanche de la catéchèse à Longue-Pointe-de-Mingan

Comment aider un adulte, un adolescent ou un enfant à s’ouvrir à la rencontre du Christ?  La formation à la vie chrétienne comprend différents parcours qui permettent cette ouverture.

Dans un premier temps, éveiller à la foi chrétienne.  Dans un deuxième temps, initier au mystère de Pâques par la découverte de la Parole de Dieu et la célébration des sacrements avec la communauté chrétienne. Dans un troisième temps, l’adulte, l’adolescent ou l’enfant peut poursuivre son cheminement, par exemple dans un parcours biblique ou à l’intérieur d’un mouvement spirituel.

De plus, on peut rassembler les familles pour vivre des expériences d’éveil à la foi par des activités thématiques ponctuelles liées aux temps forts de l’année comme Pâques et Noël.

Si tu souhaites t’impliquer dans ce domaine, il suffit de contacter ta paroisse. Un responsable pourra te rencontrer et t’orienter vers un engagement en équipe auprès de la tranche d’âge avec laquelle tu te sentiras le plus à l’aise.

Responsable de ce domaine au diocèse :

Denise St-Pierre
418-589-5744