Prière et liturgie

Messe chrismale à la cathédrale Saint-Jean-Eudes de Baie-Comeau

La liturgie est la prière officielle de l’Église, peuple rassemblé au nom de Jésus le Christ. Elle est pour nous comme une brise fraîche, la rosée du matin. Elle éveille nos sens et notre esprit.  Elle nous ouvre à la bonté, à la tendresse, à l’amour de Dieu pour chacune de ses créatures et nous recrée à chaque célébration. Cette expérience spirituelle, initiative de Dieu et réponse de l’humain, vient nous renouveler, nous redresser, nous mettre debout, créer en nous un espace de liberté pour vivre ce qui nous est offert.

En liturgie, nous retrouvons des personnes engagées pour préparer les différents types de célébrations, accueillir les participants, proclamer la Parole de Dieu, soutenir le chant de l’assemblée, servir à l’autel, distribuer la sainte communion ou assurer la présidence de célébrations de la Parole.

Tu as le goût de vivre une expérience communautaire vivifiante?  N’hésite pas à contacter ta paroisse.  Dieu a besoin de chacune et chacun pour dire son amour à notre monde.

Responsables de ce domaine au diocèse :

Marthe Lavoie et Raynald Imbeault
418-567-8280