Activités de formation

Des tournées préparatoires à l’Avent et à Noël, ainsi qu’au Carême et à Pâques ont lieu chaque année dans les zones pastorales.

Ces formations comportent un ressourcement sur la thématique du temps liturgique, une formation liturgique,
la présentation des nouvelles de l’Office national de liturgie et un temps de partage sur des questions pratiques.

Les responsables diocésains de ce domaine offrent aussi du soutien et de la formation
sur mesure aux équipes paroissiales de liturgie qui en font la demande.

Formation sur le temps de l’Avent et de Noël 2021

Lors de la formation liturgique sur le temps de l’Avent et de Noël 2021, les participantes et participants approfondiront la thématique de ce temps fort de l’année et la manière de la déployer dans leur communauté chrétienne. La thématique de l’année liturgique 2020-2021 sera « Avec lui, espérer encore » et pour Noël « Avec lui, vivement la lumière ! »

Il sera aussi question de la nouvelle traduction du Missel romain et des formations à venir sur la pastorale du deuil.

Pour plus d’informations, veuillez contacter les responsables diocésains de Prière et liturgie, Marthe Lavoie et Raynald Imbeault, au 418-567-8280, imbeaultr@videotron.ca.

Zone 2 : Samedi 6 novembre 2021 à 13h30 à l’église Saint-Nom-de-Marie, Baie-Comeau.

Zone 1: Jeudi 11 novembre 2021 à 19h à l’église des Escoumins.

Zone 4 : Samedi 13 novembre 2021 à 13h30 à l’église de Havre-Saint-Pierre.

Zone 3 : Dimanche 14 novembre 2021 à 13h30 à l’église Sainte-Famille de Sept-Îles.