Activités de formation

Des tournées préparatoires à l’Avent et à Noël, ainsi qu’au Carême et à Pâques ont lieu chaque année dans les zones pastorales.

Ces formations comportent un ressourcement sur la thématique du temps liturgique, une formation liturgique,
la présentation des nouvelles de l’Office national de liturgie et un temps de partage sur des questions pratiques.

Les responsables diocésains de ce domaine offrent aussi du soutien et de la formation
sur mesure aux équipes paroissiales de liturgie qui en font la demande.

Formation sur le Carême et Pâques 2021

Lors de la formation liturgique sur le Carême et Pâques 2021, les participantes et participants approfondiront la thématique de ce temps fort de l’année et la manière de la déployer dans leur communauté chrétienne.  La thématique de l’année liturgique 2020-2021 nous rappelle le besoin fondamental de chaque personne de vivre en relation avec les autres.

Étant donné le confinement, les rencontres se dérouleront en ligne.  Les responsables diocésains de Prière et liturgie, Marthe Lavoie et Raynald Imbeault, contacteront chaque équipe paroissiale de liturgie pour lui donner les informations lui permettant de joindre la réunion de sa zone pastorale.  Il est possible de contacter le couple au 418-567-8280, imbeaultr@videotron.ca.

Zone 3 : Samedi 23 janvier 2021 à 10h

Zone 4: Dimanche 24 janvier 2021 à 13h30