Activités de formation

Des tournées préparatoires à l’Avent et à Noël, ainsi qu’au Carême et à Pâques ont lieu chaque année dans les zones pastorales.

Ces formations comportent un ressourcement sur la thématique du temps liturgique, une formation liturgique,
la présentation des nouvelles de l’Office national de liturgie et un temps de partage sur des questions pratiques.

Les responsables diocésains de ce domaine offrent aussi du soutien et de la formation
sur mesure aux équipes paroissiales de liturgie qui en font la demande.

Formation sur les assemblées dominicales en attente de célébration eucharistique

Une formation sur les Assemblées dominicales en attente de célébration eucharistique (ADACE) sera offerte le samedi 20 avril 2024 à 9h à l’église Saint-Nom-de-Marie de Baie-Comeau.  Cette rencontre est organisée à la demande de responsables paroissiaux qui souhaitent mettre à jour et enrichir leur manière de vivre les ADACE.  L’invitation est aussi lancée aux paroisses de la zone pastorale II qui n’ont pas encore expérimenté ce type de célébration du dimanche.

Les responsables diocésains de Prière et liturgie se pencheront sur les expériences vécues dans les communautés et répondront aux questionnements des participants. Les différentes formes de célébration seront présentées, ainsi que les nouveautés dans la façon d’animer les ADACE.  Si le temps le permet, une célébration sera montée avec le groupe.

Pour plus d’informations, contacter Marthe Lavoie et Raynald Imbeault, responsables diocésains de Prière et liturgie, au 418-567-8280, imbeaultr@videotron.ca.