Défi 75

Crédit de photo : Pixabay

Relever le Défi 75 des fêtes de fondation du diocèse, c’était poser 75 gestes d’espoir, de tendresse,  de générosité (sauf les dons en argent)… en groupe, en famille ou en couple… entre le 24 novembre 2019 et le 15 novembre 2020. Merci à tous ceux et celles qui ont participé!

Association Marie-Reine d’Aguanish - Photo prise avant la pandémie

10e au 24e Défis 75 relevés : 15 membres de l’Association Marie-Reine d’Aguanish ont fait chacune 75 appels téléphoniques ou visites auprès d’aînés de leur communauté chrétienne de novembre 2019 à novembre 2020.

Équipe de Solidarité et partage de Ragueneau - Photo prise avant la pandémie

9e Défi 75 relevé: De novembre 2019 à novembre 2020, 12 membres de l’équipe de Solidarité et partage de Ragueneau ont réalisé au total 75 gestes d’encouragement (visites, appels téléphoniques ou cartes) à des aînés ou personnes malades de leur localité.

Crédit de photo: Christine Desbiens

8e Défi 75 relevé : 2 membres des services diocésains ont remis 75 livres usagés à Jean-Émile Valois, le 8 septembre 2020.  Celui-ci les enverra à l’entreprise d’économie sociale « Cultures à partager » de la Fondation des parlementaires québécois qui monte des bibliothèques clés en main vendues à bas prix à des pays de la Francophonie.

Crédit de photo: Denise Ouellet

7e Défi 75 relevé :  7 membres de l’équipe de l’Annonce de la foi de Ragueneau ont envoyé, chacun et chacune, pendant la Semaine sainte 2020, une carte de Pâques à 15 personnes pour leur annoncer la Bonne Nouvelle de la Résurrection, la plus grande fête de l’année pour les chrétiens et chrétiennes.

Crédit de photo: Pixabay

6e  Défi 75 relevé : 2 membres de la communauté chrétienne de Longue-Pointe-de-Mingan ont fabriqué 75 cartes de Saint-Valentin et les ont remises à des personnes seules pour leur montrer de l’amitié.

Crédit de photo: Pixabay

5e Défi 75 relevé : 4 membres de la communauté chrétienne de Longue-Pointe-de-Mingan ont offert à une personne dans le besoin un panier de 75 denrées.

Photo d'Emmanuelle Vibert prise à Longue-Pointe-de-Mingan

4e Défi 75 relevé : De novembre 2019 à février 2020, 5 membres de la communauté chrétienne de Longue-Pointe-de-Mingan ont visité 75 personnes souffrant de solitude.

3e Défi 75 relevé : Les 7 membres de l’équipe de la communauté locale de Ragueneau ont fait 75 dons à une banque alimentaire en février 2020.

2e Défi 75 relevé : Les 25 membres des équipes des communautés locales de Portneuf-sur-Mer, Forestville (notre photo), Latour et Colombier ont visité 75 personnes malades ou aînées du 9 au 11 février 2020.  Ils ont échangé avec elles et leur ont remis une carte d’encouragement de la Journée mondiale des malades (11 février).

1er Défi 75 relevé : Les 15 membres de l’équipe diocésaine qu’on voit ici (une personne absente) ont envoyé ou remis, chacun et chacune, une carte de Noël à 5 personnes qui traversent une période difficile de leur vie. Ces 75 gestes d’encouragement ont été posés durant le temps de Noël 2019.