Défi 75

Crédit de photo : Pixabay

Relever le Défi 75 des fêtes de fondation du diocèse, c’est poser 75 gestes d’espoir, de tendresse,  de générosité (sauf les dons en argent)… en groupe, en famille ou en couple.

Trois étapes faciles pour participer :

1.  À l’adresse courriel suivante : communicationdbc@cgocable.ca, écrire le nom du groupe, famille ou paroisse et le Défi 75 que vous souhaitez relever. Nous publierons votre engagement sur cette page.
  2.  Relever son Défi 75 entre le 24 novembre 2019 et le 15 novembre 2020.
  3.  Envoyer une photo du Défi 75 complété à communicationdbc@cgocable que nous publierons ici.

Voir la fiche de motivation à afficher chez vous.

8e Défi 75 à venir: 12 membres de l’équipe de Solidarité et partage de Ragueneau feront 75 visites à des aînés ou personnes malades d’ici le 15 novembre 2020.

Crédit de photo: Denise Ouellet

7e Défi 75 relevé :  7 membres de l’équipe de l’Annonce de la foi de Ragueneau ont envoyé, chacun et chacune, pendant la Semaine sainte 2020, une carte de Pâques à 15 personnes pour leur annoncer la Bonne Nouvelle de la Résurrection, la plus grande fête de l’année pour les chrétiens et chrétiennes.

Crédit de photo: Pixabay

6e  Défi 75 relevé : 2 membres de la communauté chrétienne de Longue-Pointe-de-Mingan ont fabriqué 75 cartes de Saint-Valentin et les ont remises à des personnes seules pour leur montrer de l’amitié.

Crédit de photo: Pixabay

5e Défi 75 relevé : 4 membres de la communauté chrétienne de Longue-Pointe-de-Mingan ont offert à une personne dans le besoin un panier de 75 denrées.

Photo d'Emmanuelle Vibert prise à Longue-Pointe-de-Mingan

4e Défi 75 relevé : De novembre 2019 à février 2020, 5 membres de la communauté chrétienne de Longue-Pointe-de-Mingan ont visité 75 personnes souffrant de solitude.

3e Défi 75 relevé : Les 7 membres de l’équipe de la communauté locale de Ragueneau ont fait 75 dons à une banque alimentaire en février 2020.

2e Défi 75 relevé : Les 25 membres des équipes des communautés locales de Portneuf-sur-Mer, Forestville (notre photo), Latour et Colombier ont visité 75 personnes malades ou aînées du 9 au 11 février 2020.  Ils ont échangé avec elles et leur ont remis une carte d’encouragement de la Journée mondiale des malades (11 février).

1er Défi 75 relevé : Les 15 membres de l’équipe diocésaine qu’on voit ici (une personne absente) ont envoyé ou remis, chacun et chacune, une carte de Noël à 5 personnes qui traversent une période difficile de leur vie. Ces 75 gestes d’encouragement ont été posés durant le temps de Noël 2019.