Défi 75

Crédit de photo : Pixabay

Relever le Défi 75 des fêtes de fondation du diocèse, c’est poser 75 gestes d’espoir, de tendresse,  de générosité (sauf les dons en argent)… en groupe, en famille ou en couple.

Trois étapes faciles pour participer :

1.  À l’adresse courriel suivante : communicationdbc@cgocable.ca, écrire le nom du groupe, famille ou paroisse et le Défi 75 que vous souhaitez relever. Nous publierons votre engagement sur cette page.
  2.  Relever son Défi 75 entre le 24 novembre 2019 et le 15 novembre 2020.
  3.  Envoyer une photo du Défi 75 complété à communicationdbc@cgocable que nous publierons ici.

Voir la fiche de motivation à afficher chez vous.

5e Défi 75 : Les 12 membres de l’équipe de Solidarité et partage de Ragueneau feront 75 visites à des aînés ou personnes malades d’ici le 15 novembre 2020.

4e Défi 75 : Les 5 membres de l’équipe de l’Annonce de la foi de Ragueneau enverront, chacun et chacune, pendant la Semaine sainte 2020, une carte de Pâques à 15 personnes pour leur annoncer la Bonne Nouvelle de la Résurrection, la plus grande fête de l’année pour les chrétiens et chrétiennes.

3e Défi 75 relevé : Les 7 membres de l’équipe de la communauté locale de Ragueneau ont fait 75 dons à une banque alimentaire en février 2020.

2e Défi 75 relevé : Les 25 membres des équipes des communautés locales de Portneuf-sur-Mer, Forestville (notre photo), Latour et Colombier ont visité 75 personnes malades ou aînées du 9 au 11 février 2020.  Ils ont échangé avec elles et leur ont remis une carte d’encouragement de la Journée mondiale des malades (11 février).

1er Défi 75 relevé : Les 15 membres de l’équipe diocésaine qu’on voit ici (une personne absente) ont envoyé ou remis, chacun et chacune, une carte de Noël à 5 personnes qui traversent une période difficile de leur vie. Ces 75 gestes d’encouragement ont été posés durant le temps de Noël 2019.