Mission-jeunesse et vocations

Temps de prière sur la plage à la Journée diocésaine des jeunes aux Ilets Jérémie

Pour participer à la mission auprès des adolescents et des jeunes adultes, on peut offrir sa prière, être disponible pour les écouter et les accompagner, soutenir leurs initiatives, être solidaire de leur recherche de sens et de leurs projets… Chaque petit geste est un témoignage de notre espérance et de notre foi en eux!

Diverses activités peuvent être mises sur pied en paroisse pour favoriser la rencontre des jeunes avec Jésus-Christ. Elles peuvent s’adresser à tous les jeunes du milieu, qu’ils aient complété ou non un parcours de catéchèse, qu’ils aient vécu ou non les sacrements d’initiation chrétienne.

De plus, des rassemblements sont proposés au niveau diocésain, pancanadien et mondial: Journée diocésaine des jeunes en mai aux Ilets Jérémie, Montée Jeunesse pancanadienne, Journées mondiales de la jeunesse.

Le service Mission-jeunesse et vocations est là pour vous soutenir, vous offrir de la formation et vous accompagner dans votre engagement avec les jeunes.  N’hésitez pas à le contacter!

Responsable de ce domaine au diocèse :

Jimmy Delalin, ptre
418-589-5744