Programmation

Ouverture des fêtes

23 et 24 novembre 2019 en paroisse (ou en décembre).

Chaîne de prière pour l’Église nord-côtière

9 décembre 2019 en paroisse en la fête de l’Immaculée-Conception de la Vierge (puisque le 8 décembre tombe un dimanche cette année). Pour entrer dans l’esprit des fêtes du 75e de fondation de notre diocèse, nous vous proposons de réaliser une grande chaîne de prière sur l’ensemble de la Côte-Nord. Il s’agit de 12 heures durant lesquelles les communautés chrétiennes prieront les unes pour les autres. Ce temps sera partagé en demi-heures. Voir l’horaire.

Concours pour illustrer la prière à Notre-Dame de la Côte-Nord

Le diocèse de Baie-Comeau lance un concours pour illustrer la prière à Notre-Dame de la Côte-Nord.  Cette prière a été écrite par le père Georges Madore, montfortain, lors de son passage dans la région l’an dernier.  Le concours est ouvert autant aux adultes qu’aux jeunes demeurant sur la Côte-Nord ou y ayant déjà vécu.  L’œuvre choisie sera imprimée sur une carte-prière produite dans le cadre des fêtes du 75e de fondation du diocèse.

L’œuvre peut être un dessin, un collage, un montage de photos originales ou par exemple la photo d’une peinture, d’une sculpture, d’une broderie ou d’une courtepointe réalisée par le ou la participante.   En quoi consiste le prix?  La fierté de voir son œuvre diffusée largement sur le territoire nord-côtier.

Le texte de la prière ainsi que les spécifications seront envoyés sur demande aux personnes qui souhaitent participer au concours.  On peut contacter Christine Desbiens du Comité du 75e à communicationdbc@cgocable.ca ou au 418-589-5744.  Le concours se termine le 9 mars 2020 à 16h.

Voir la pub à photocopier, découper et distribuer et celle à afficher.  À lire: un article sur ce concours dans le journal Le Manic.

Article dans la Revue d’histoire de la Côte-Nord

Un article en lien avec le 75e du diocèse de Baie-Comeau présentant des témoins laïques de la foi vient d’être publié dans la Revue d’histoire de la Côte-Nord, numéro double annuel de la Société historique de la Côte-Nord et de la Société historique du Golfe, mai 2020.  En savoir plus.

Reconnaissance diocésaine remise aux bénévoles

Annulée (Covid-19): 19-25 avril 2020 en paroisse. Semaine de l’action bénévole.

Proclamation de la prière à Notre-Dame de la Côte-Nord

Annulée (Covid-19): 1er mai 2020 en paroisse. Mois de Marie.

Journée diocésaine des jeunes

Annulée (Covid-19): 30 mai 2020 aux Ilets Jérémie.

Journée intergénérationnelle

Annulée (Covid-19) : 6 juin 2020 au Village forestier d’antan de Franquelin.

Rendez-vous interculturel

Participation annulée (Covid-19): 21 juin 2020 en la Journée nationale des autochtones.

Journée « Chorales en fête »

Annulée (Covid-19): 5 août 2020 à Port-Cartier.

Célébration de la fête de saint Jean Eudes, patron du diocèse

Annulée (Covid-19): 19 août 2020 en paroisse.

Rédaction des Actes des croyants nord-côtiers

Annulée (Covid-19): Mi-septembre 2020 à Baie-Comeau lors du lancement de l’année pastorale.

Retraite avec nos saints patrons

Annulée (Covid-19): 4-9 octobre 2020 au monastère de Dolbeau-Mistassini.

Retrouvailles du 75e

Annulées (Covid-19): 20-21 octobre 2020 à la Ferme 5 étoiles de Sacré-Cœur.

Remise du Prix Mgr Napoléon-Alexandre Labrie

Annulée (Covid-19): Novembre 2020.

Lancement du programme de dons planifiés pour le diocèse

Annulé (Covid-19): Novembre 2020.

Clôture des fêtes du 75e du diocèse

Annulée (Covid-19): 22 novembre 2020 à la cathédrale Saint-Jean-Eudes de Baie-Comeau.