Programmation

Reconnaissance diocésaine remise aux bénévoles

REPORTÉE – 19-25 avril 2020 en paroisse durant la Semaine de l’action bénévole

Article dans la Revue d’histoire de la Côte-Nord

Un article en lien avec le 75e du diocèse de Baie-Comeau présentant des témoins laïques de la foi sera publié dans la Revue d’histoire de la Côte-Nord, numéro double annuel de la Société historique de la Côte-Nord et de la Société historique du Golfe.  Cette édition dont la sortie est prévue en mai 2020 comportera 96 pages (environ) sur différents sujets.

Proclamation de la prière à Notre-Dame de la Côte-Nord

REPORTÉE – 1er mai 2020 en paroisse pour ouvrir le mois de Marie

Journée diocésaine des jeunes

ANNULÉE – 30 mai 2020 aux Ilets Jérémie

Journée intergénérationnelle

6 juin 2020 au Village forestier d’antan de Franquelin

Rendez-vous interculturel

21 juin 2020 à Mingan-Ekuanitshit en la Journée nationale des autochtones

Journée « Chorales en fête »

5 août 2020 à Port-Cartier

Célébration de la fête de saint Jean Eudes, patron du diocèse

19 août 2020 en paroisse

Rédaction des Actes des croyants nord-côtiers

Mi-septembre 2020 à Baie-Comeau lors du lancement de l’année pastorale

Retraite avec nos saints patrons

4-9 octobre 2020 au monastère de Dolbeau-Mistassini

Retrouvailles du 75e

20-21 octobre 2020 à la Ferme 5 étoiles de Sacré-Cœur

Remise du Prix Mgr Napoléon-Alexandre Labrie

Novembre 2020

Lancement du programme de dons planifiés pour le diocèse

Novembre 2020

Clôture des fêtes du 75e du diocèse

22 novembre 2020 à la cathédrale Saint-Jean-Eudes de Baie-Comeau

Ouverture des fêtes

23 et 24 novembre 2019 en paroisse (ou en décembre).

Chaîne de prière pour l’Église nord-côtière

9 décembre 2019 en paroisse en la fête de l’Immaculée-Conception de la Vierge (puisque le 8 décembre tombe un dimanche cette année). Pour entrer dans l’esprit des fêtes du 75e de fondation de notre diocèse, nous vous proposons de réaliser une grande chaîne de prière sur l’ensemble de la Côte-Nord. Il s’agit de 12 heures durant lesquelles les communautés chrétiennes prieront les unes pour les autres. Ce temps sera partagé en demi-heures. Voir l’horaire.

Concours pour illustrer la prière à Notre-Dame de la Côte-Nord

Le diocèse de Baie-Comeau lance un concours pour illustrer la prière à Notre-Dame de la Côte-Nord.  Cette prière a été écrite par le père Georges Madore, montfortain, lors de son passage dans la région l’an dernier.  Le concours est ouvert autant aux adultes qu’aux jeunes demeurant sur la Côte-Nord ou y ayant déjà vécu.  L’œuvre choisie sera imprimée sur une carte-prière produite dans le cadre des fêtes du 75e de fondation du diocèse.

L’œuvre peut être un dessin, un collage, un montage de photos originales ou par exemple la photo d’une peinture, d’une sculpture, d’une broderie ou d’une courtepointe réalisée par le ou la participante.   En quoi consiste le prix?  La fierté de voir son œuvre diffusée largement sur le territoire nord-côtier.

Le texte de la prière ainsi que les spécifications seront envoyés sur demande aux personnes qui souhaitent participer au concours.  On peut contacter Christine Desbiens du Comité du 75e à communicationdbc@cgocable.ca ou au 418-589-5744.  Le concours se termine le 9 mars 2020 à 16h.

Voir la pub à photocopier, découper et distribuer et celle à afficher.  À lire: un article sur ce concours dans le journal Le Manic.