Catéchuménat

Baptême adulte
Crédit de photo : Yves-Rock Normand

Le catéchuménat s’adresse aux personnes de 16 ans et plus qui demandent à recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne : baptême, confirmation et eucharistie.  Des catéchèses en petits groupes et un accompagnement individuel sont offerts durant cette démarche  d’initiation chrétienne.

La personne accompagnatrice marche pas à pas au rythme de l’adolescent ou de l’adulte en démarche catéchuménale pour lui permettre de rencontrer Jésus Christ dans sa vie et de le suivre en tant que disciple.  Suivre Jésus engage toute une vie ; il est donc de première importance d’apprendre ce que veut dire « être chrétien » et cela prend du temps.

Si tu es intéressé à devenir accompagnateur ou accompagnatrice, n’hésite pas à contacter ta paroisse.

Responsable de ce domaine au diocèse :

Poste à combler