L'Église catholique
sur la Côte-Nord

Événements

Cette section présente les événements de ressourcement spirituel destinés au grand public.

Pour la liste de toutes les activités diocésaines, cliquez ici.

Mois de septembre 2021 : Nouvelle intention pour la chaîne de prière en solidarité face à la COVID-19

Durant le mois de septembre 2021, les participantes et participants à la chaîne de prière en solidarité face à la COVID-19 sont invités à insérer dans leur plage-horaire une prière de la communauté chrétienne proposée par l’Office de catéchèse du Québec pour le Dimanche de la catéchèse habituellement célébré le 4e dimanche de septembre. Lire la suite.

Chapelle de l'Ile-de-la-Providence. Crédit de photo: Monique Turbide

Mesures sanitaires dans les paroisses de la Côte-Nord

La Côte-Nord est passée en zone verte le 7 juin 2021. Les règles sanitaires à suivre dans les paroisses demeurent les mêmes. Les églises peuvent accueillir jusqu’à un maximum de 250 personnes pour des célébrations religieuses en tenant compte de la dimension de l’église et en respectant la distanciation physique. Ce nombre exclut la personne qui préside la célébration et les bénévoles requis pour l’événement et s’applique à tout le lieu de culte. Voir les directives gouvernementales en cliquant ici.

Les funérailles, les mariages et les baptêmes peuvent réunir jusqu’à un maximum de 250 personnes, cependant il faut tenir compte de la distance physique et de la dimension de l’église.  La tenue d’un registre des présences est exigée. Lire la suite.

Crédit de photo: Pixabay

Mois d’août 2021 : Nouvelle intention pour la chaîne de prière en solidarité face à la COVID-19

Durant le mois d’août 2021, les participantes et participants à la chaîne de prière en solidarité face à la COVID-19 sont invités à insérer dans leur plage-horaire une prière intitulée « Fais de nous des missionnaires » composée par l’abbé Jérôme Thibault, prêtre diocésain, dans le cadre du Centenaire de l’arrivée des Pères eudistes sur la Côte-Nord souligné en 2003. Rappelons que la fête liturgique de saint Jean Eudes, fondateur des Eudistes et patron du diocèse de Baie-Comeau, est célébrée le 19 août.  Lire la suite.

Contact / Location
Events / Calendar