Événements

Cette section présente les événements de ressourcement spirituel destinés au grand public.

Pour la liste de toutes les activités diocésaines, cliquez ici.

Crédit de photo: Jimmy Delalin

17 au 26 juillet 2019 : Neuvaine et fête de sainte Anne

« Les béatitudes… le bonheur à la manière de Jésus » sera le thème de la neuvaine à sainte Anne qui aura lieu au sanctuaire des Îlets Jérémie, près de Colombier.  Du 17 au 25 juillet 2019, les communautés chrétiennes nord-côtières sont invitées à vivre un pèlerinage d’une journée pour découvrir, comme l’explique l’abbé Antonio Laflamme, prédicateur de la neuvaine, « ce que veut dire, selon le cœur de Dieu, être : pauvre, doux, affligé, miséricordieux, artisan de paix… »  Ce temps fort de réflexion et de prière sera clôturé par la fête liturgique de sainte Anne le 26 juillet. Pour plus de détails, consulter le dépliant distribué dans les paroisses ou contacter l’abbé Laflamme au 418-565-3017.