Événements

Cette section présente les événements de ressourcement spirituel destinés au grand public.

Pour la liste de toutes les activités diocésaines, cliquez ici.

Avec bienveillance, Édith Richard, sœur de la Charité de Québec qui a œuvré 45 ans sur la Côte-Nord, présente la Croix pèlerine de l’Année de la foi (2013) à un aîné de Longue-Pointe-de-Mingan.

1er et 2 février 2020 : Célébration de la Journée mondiale de la vie consacrée

Cette fin de semaine, la Journée mondiale de la vie consacrée sera soulignée dans plusieurs paroisses; elle concorde avec la fête de la Présentation de Jésus au temple.  À la cathédrale Saint-Jean-Eudes de Baie-Comeau, une messe en l’honneur des personnes consacrées sera présidée par Mgr Jean-Pierre Blais, évêque du diocèse, le samedi 1er février à 19h.  La Famille Myriam se joindra à la communauté chrétienne pour l’animation du chant.  L’évêque invite les croyants du secteur à venir nombreux à cette célébration pour remercier les consacrés de leur engagement et prier pour la relève.

Pour en savoir davantage sur la Journée mondiale de la vie consacrée, on peut consulter la section qui lui est dédiée sur le site du Centre PRI (Présence religieuse intercommunautaire).