L'Église catholique
sur la Côte-Nord

Événements

Cette section présente les événements de ressourcement spirituel destinés au grand public.

Pour la liste de toutes les activités diocésaines, cliquez ici.

Chapelle de l'Ile-de-la-Providence. Crédit de photo: Monique Turbide

Les paroisses de la Côte-Nord passent en zone orange

La Côte-Nord passera en orange le mercredi 14 avril 2021 à 20h. Les églises pourront alors accueillir un maximum de 100 personnes en respectant la distanciation physique. Ce nombre exclut la personne qui préside la célébration et les bénévoles requis pour l’événement et s’applique à tout le lieu de culte.

Pour les funérailles, les mariages et les baptêmes, le nombre maximal de personnes est limité à 25 (excluant la personne qui préside la célébration et les bénévoles requis pour l’événement) et la tenue d’un registre des présences est exigée. Lire la suite.

Illustration: Ginette Côté de Mond'Ami

Mois d’avril 2021 : Nouvelle intention pour la chaîne de prière en solidarité face à la COVID-19

Durant le mois d’avril 2021, les participantes et participants à la chaîne de prière en solidarité face à la COVID-19 sont invités à insérer dans leur plage-horaire une prière à sainte Kateri Tekakwitha dont la fête liturgique est célébrée le 17 avril.  C’est le 21 octobre 2012 que Kateri a été reconnue officiellement comme la première sainte autochtone d’Amérique du Nord.  Elle est alors devenue patronne de l’environnement et des premiers peuples.  Lire la suite.

Contact / Location
Events / Calendar