Temps du Carême

Le Carême qui se déroule cette année du 2 mars au 9 avril 2022 est un temps propice pour faire une relecture de sa vie. Comme Jésus dans le désert, l’Esprit nous offre cet espace de prière, de jeûne et de partage pour mieux discerner les avenues que nous sommes appelés à emprunter avec l’éclairage de la Parole.  L’Église invite les croyants et croyantes à profiter des semaines qui conduisent à Pâques pour s’approcher du Seigneur. Dieu ne supprime pas les moments d’épreuve pour ceux et celles qui mettent leur confiance en Lui, mais il leur assure sa présence réconfortante et leur inspire une continuelle renaissance comme le jour de leur baptême. (Inspiré de Vie liturgique)

Pour plus d’information sur les célébrations du Carême, veuillez contacter votre paroisse. Les membres de votre communauté chrétienne seront heureux de vous accueillir.

Activités du Carême pour les enfants : Mond’Ami propose des activités du Carême en lien avec son Projet-Partage. Voir ici.

Carême de partage : Développement et Paix offre différents outils pour vivre le Carême en solidarité avec les peuples du Sud, voir ici.