Temps du Carême

17 février au 27 mars 2021 : Temps du Carême

Durant le Carême, le Christ nous invite à le rencontrer personnellement et à laisser sa Parole nous transformer, cette Parole qui bouleverse et donne sens à nos vies.  Pour y arriver, il suffit d’ouvrir les yeux et de tendre l’oreille afin de reconnaître sa Présence dans notre monde agité et bouleversé par la pandémie, par les tensions entre pays et par beaucoup d’incertitudes tant sociales qu’économiques.

Pour plus d’information sur les célébrations du Carême, veuillez contacter votre paroisse. Étant donné les restrictions sanitaires qui limitent le nombre de participants aux célébrations à l’église, il est possible que votre paroisse demande de réserver votre place ou qu’elle choisisse d’attendre que le nombre maximal de participants soit augmenté pour reprendre les célébrations.

Réflexions sur le Carême : La Conférence des évêques catholiques du Canada propose une série vidéo pour cheminer ensemble vers Pâques.  Vous pouvez la regarder en cliquant ici.