Confirmation

Confirmation jeune Innu
Crédit de photo : Johanne Pilote

« Sois marqué de l’Esprit Saint, le don de Dieu ! » dit l’évêque lors de la confirmation. Ce sacrement achève l’initiation chrétienne (baptême, eucharistie) par l’effusion du don de l’Esprit Saint.

La confirmation stimule une rencontre du Christ toujours plus vivante, plus active dans l’Église et sa mission. Elle vise à ce que la personne qui la vit devienne adulte dans la foi dans une profession de foi personnelle et dans un engagement concret.

Différentes démarches vécues en groupe sont proposées aux jeunes en paroisse pour cheminer vers cette étape jalonnée de rencontres et de propositions adaptées au cheminement de chacune et chacun. Il est aussi possible de recevoir ce sacrement à l’âge adulte, si on n’a pas été confirmé dans l’enfance ou à l’adolescence.

• Pour inscrire votre enfant ou vous-mêmes à un parcours vers la confirmation, contactez votre paroisse.