Sacrement des malades

Crédit de photo: Pixabay

Le sacrement des malades (onction des malades) manifeste la compassion de l’Église pour les souffrants. Il se réfère au comportement de Jésus à l’égard des personnes malades qui tiennent une grande place dans les évangiles : « En chemin, proclamez que le Royaume des cieux est proche : guérissez les malades…vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. » (Matthieu 10,7)

C’est la personne dont la santé commence à être dangereusement atteinte par la maladie ou la vieillesse qui prend la décision et qui exprime son souhait de recevoir le sacrement des malades.

• Ce sacrement peut être donné à domicile, à l’hôpital ou au cours d’une célébration en paroisse. Contactez votre paroisse pour en faire la demande.