Réconciliation

Reconciliation Jeune

Le sacrement de la réconciliation offre l’amour de Dieu source de toute miséricorde qui réconcilie. Celle-ci s’est concrétisée en la personne de Jésus. Par lui, nous avons la possibilité de nous mettre devant l’immensité de l’amour du Père, de reconnaître nos limites et nos imperfections comme pécheurs pour repartir dans l’espérance et la vie nouvelle!

La préparation au premier pardon s’inscrit dans le parcours de catéchèse des enfants offert par les paroisses.

Pardonner, ce n’est pas oublier l’acte de l’autre. C’est lui dire : « Ce que tu as fait est grave. Mais je t’aime plus que cela. »  À la suite de ce ministère confié à Pierre, les évêques et les prêtres poursuivent cette mission.

• Pour inscrire votre enfant à la préparation au premier pardon, contactez votre paroisse.
  • Le sacrement de réconciliation est régulièrement proposé par les paroisses et des prêtres se rendent disponibles pour le célébrer avec celui ou celle qui le demande.

Contact info

123-456-7890