Assemblée de fabrique

Crédit de photo : Monique Turbide / Portneuf-sur-Mer

Tu aimes lorsque ça bouge et lorsque les défis sont importants?  Tu pourrais t’impliquer selon tes talents à l’assemblée de fabrique qui assure la bonne administration de ta paroisse en conformité avec sa mission pastorale.  Ses rôles principaux sont de préparer le budget annuel, s’assurer du financement de la paroisse et de ses activités, approuver mensuellement le rapport financier, voir à ce que les biens meubles et immeubles soient en bon état.

L’assemblée de fabrique est la dénomination légale utilisée pour désigner le conseil d’administration de toute paroisse. Elle est une corporation constituée en vertu d’une loi provinciale, la « Loi sur les fabriques », composée du curé, du président ou présidente d’assemblée et de six marguilliers ou marguillières élus par les paroissiens.  Elle se réunit généralement une fois par mois.

Si tu souhaites t’impliquer à l’assemblée de fabrique, n’hésite pas à contacter ta paroisse.

Responsable de ce domaine au diocèse :

Christian Émond
418-589-5744