Vocations spécifiques

Le mot « vocation » signifie « appeler ». Dans la vie de tous les jours, ce mot désigne une attirance, un goût pour une profession ou un métier. Dans la vie chrétienne, la vocation spécifique consiste à répondre librement à l’appel de Dieu et de l’Église pour se mettre au service de l’Évangile dans un ministère ordonné comme prêtre, diacre permanent ou comme religieux, religieuse, moine, moniale, consacré(e).

De nombreux ministères laïcs existent aussi par exemple comme agent(e) de pastorale au service d’une paroisse ou d’un diocèse, d’un centre de santé…  L’Esprit donne à chacun des dons pour le bien de tous.

• Pour en savoir plus sur les différentes vocations, vous pouvez vous adresser au service Mission-jeunesse et pastorale des vocations du diocèse qui vous accompagnera dans votre demande.

Contact info

123-456-7890