Funérailles et espérance

Esperance rivière
Crédit de photo: Alain Latulippe

La célébration des funérailles concerne les proches du défunt, qui sont dans le deuil, mais également la communauté qui les accueille et les accompagne. Depuis le matin de Pâques et le tombeau vide, nous croyons que Jésus est ressuscité et qu’il a vaincu la mort. Il nous a ouvert le passage qui conduit à la vie éternelle. C’est pour cela que les chrétiens célèbrent les funérailles comme un acte d’espérance.

Avec la famille et les proches du défunt, nous affirmons que notre vie se poursuit en Dieu. En paroisse, vous serez accueillis et accompagnés tout au long de cette étape difficile. L’espérance en la résurrection est là pour nous soutenir et la célébration des funérailles à l’église en est le signe concret. Elles peuvent être présidées par un prêtre, un diacre permanent ou une équipe de laïcs.

• Lors du décès d’un proche, n’hésitez pas à contacter votre paroisse.