Semaine sainte et Pâques 2024

Crédit de photo: Pixabay

La Semaine sainte débute avec le Dimanche des Rameaux (24 mars 2024) durant lequel on se remémore l’entrée de Jésus à Jérusalem et sa passion d’amour vécue jusqu’à la croix pour le salut de l’humanité.

Ce projet de salut réalisé en Jésus sera repris en 4 célébrations pour une meilleure compréhension du mystère du Christ à compter du dernier repas avec ses apôtres le Jeudi saint (28 mars), en passant par le récit de sa Passion le Vendredi saint (29 mars), de la célébration de la Veillée pascale le Samedi saint en soirée (30 mars) considérée comme la mère de toutes les liturgies, jusqu’au matin de Pâques (31 mars) où nous célébrons la Résurrection de Jésus, notre Seigneur et notre Dieu, gage du salut et de la vie éternelle promise.

Pour plus d’informations sur les célébrations de la Semaine sainte et de Pâques, veuillez contacter votre paroisse.  Les membres de votre communauté chrétienne seront heureux de vous accueillir.

Rendez-vous familial : L’Office de catéchèse du Québec propose des défis créatifs pour se préparer à Pâques en famille. Voir ici.

Pour le Vendredi saint : Développement et Paix suggère de vivre en paroisse un chemin de croix puisque que « c’est par le mystère pascal que Dieu a choisi de nourrir l’espoir. Dans un monde où l’espoir se fait rare, notre témoignage est plus que jamais essentiel. » Voir ici.