L'Église catholique
sur la Côte-Nord

Campagne de financement des paroisses

Crédit de photo: Sophie Gagnon-Bergeron

C’est sous le thème « On y célèbre des moments importants ! » que la campagne de financement des paroisses aura lieu du 27 avril au 8 mai 2022 sur la Côte-Nord.  Durant cette période, 21 des 55 communautés chrétiennes nord-côtières feront appel à la générosité de la population.  Il s’agit des paroisses suivantes (présentées ici d’ouest en est) :

Les paroisses ont été grandement touchées par la pandémie puisqu’elles ont dû fermer les portes de leur église et suspendre leurs activités durant plusieurs semaines. Elles ont besoin de soutien pour reprendre leur mission qui est d’accompagner les couples qui se préparent au mariage, les jeunes et les adultes qui cheminent en catéchèse, les parents qui éduquent leurs enfants dans la foi, les familles qui vivent un deuil (funérailles), les personnes qui souffrent de solitude, les gens de tout âge qui vivent les sacrements (baptême, pardon, eucharistie, confirmation, mariage, sacrement des malades) et la communauté chrétienne rassemblée pour prier.

Pour tout cela, les paroisses doivent payer des salaires, des équipements, du matériel d’animation, sans oublier les frais de chauffage, d’entretien et de réparation des bâtiments. Avec les quêtes des célébrations de fin de semaine, la campagne de financement représente la plus importante source de revenus des paroisses.

Chaque communauté chrétienne mène sa campagne et en récolte les fruits.  Elle utilise les moyens les plus appropriés pour son milieu.  Plus de 19 000 feuillets seront distribués dans les prochains jours.  Il n’y a pas d’objectif global, cela est laissé à la discrétion de chaque paroisse.

Découvrez le feuillet de la campagne en cliquant ici et la publicité diffusée dans quatre stations de radio nord-côtières, en écoutant celle produite par la station CHLC de Baie-Comeau ici.

Contact / Location
Events / Calendar