Messe chrismale à Baie-Comeau

La messe chrismale aura lieu cette année à la cathédrale Saint-Jean-Eudes de Baie-Comeau, le lundi 25 mars 2024 à 16h.  Elle sera présidée par Mgr Gaétan Proulx, évêque émérite de Gaspé.  Cette célébration est un événement unique dans l’année pastorale. Des représentants des différentes parties de la Côte-Nord y participeront.

Les prêtres et les diacres y renouvelleront leur engagement devant l’évêque et rediront au Peuple de Dieu leur disponibilité dans la mission de l’Église.   De plus, l’évêque bénira les huiles et consacrera le saint Chrême qui serviront tout au long de l’année pour les baptêmes, les confirmations et le sacrement des malades.

Après la célébration, la paroisse propose un souper au coût de 20$.  Il faut réserver son repas au plus tard le lundi 18 mars à 16h en remplissant la fiche (cliquer ici) et la retourner au secrétariat de la paroisse à comptabilite@cathedralebaiecomeau.org.

L’invitation est lancée à tous les diocésains et diocésaines et, si la distance empêche votre présence, une communion d’esprit et de cœur est toujours possible.