Outils et documents

Matériel pour la campagne d’automne et le Carême de partage

Développement et Paix anime un site internet qui situe bien ses interventions et ses possibilités. Aux personnes qui s’engagent en paroisse, le secrétariat national fournit deux trousses présentant le matériel disponible pour la campagne d’éducation d’automne et pour la collecte de fonds réalisée durant le temps du Carême.

Depuis 1967, les évêques canadiens invitent les gens au partage durant le Carême, temps de préparation à la fête de Pâques.  Au fil des semaines, l’accent est mis sur la nécessité d’être solidaires avec les plus démunis dans le monde. D’ailleurs, la proposition d’un chemin de croix pour le Vendredi Saint met le focus sur les souffrances multiples que vivent des gens aujourd’hui, à l’image de celles qu’a vécues Jésus Christ : cela donne une dimension nouvelle et engagée à notre foi.

Dans chaque diocèse du Canada, la collecte du Carême de partage a lieu le 5dimanche du carême « Dimanche de la solidarité ». Les membres de Développement et Paix peuvent organiser diverses activités de financement dont des dîners-partage.

Devenir membre de Développement et Paix

Il est aussi possible de devenir membre de Développement et Paix en s’inscrivant sur le site de l’organisme.