Journée de formation sur le travail d’équipe

Le diocèse de Baie-Comeau invite les intervenants pastoraux (mandatés et bénévoles), ainsi que les présidents d’assemblée de fabrique, marguilliers et secrétaires à une journée de formation sur le travail d’équipe.

Le lundi 30 octobre 2023, les gens des zones 3 et 4 sont conviés à l’église Sainte-Famille de Sept-Iles de 9h30 à 15h15.

Le mardi 31 octobre, ceux des zones 1 et 2 pourront participer à la journée au sous-sol de l’église Saint-Luc de Forestville de 9h30 à 15h15.

Ce rendez-vous automnal sera animé par Mario Mailloux, chargé de projet à l’Office de catéchèse du Québec. Il nous présente cette journée : « Vous le savez bien, personne n’est une île ! Même si on le souhaiterait peut-être parfois ! Qui ne s’est jamais retrouvé dans pareille situation : une communication tendue, ne pas avoir reçu l’écoute désirée, avoir pris part à une réunion où les couteaux avaient tendance à voler plutôt bas? Autant de blessures et de déceptions qui peuvent être soit évitées, soit amoindries avec certaines notions de base que l’on gagne à connaître et à intégrer pour de faciliter le travail d’équipe et par conséquent les échanges entre vous. Il me fera grand plaisir de vivre ces journées avec vous et d’échanger sur ces réalités quotidiennes. Serez-vous au rendez-vous? »

La date-limite d’inscription est le mercredi 25 octobre. Le coût d’inscription est de 10$ par personne payable sur place. Une heure est prévue pour le dîner; il sera possible d’apporter son lunch ou de sortir au resto.

Pour de plus amples informations et pour s’inscrire, veuillez communiquer avec Denise St-Pierre, responsable de l’Annonce de la foi au diocèse : st-pierre.denise@hotmail.com, 418-589-5744.

Voir la pub couleur ici.