Journée mondiale du migrant et du réfugié

29 septembre 2019 : Journée mondiale du migrant et du réfugié

Pour souligner la Journée mondiale du migrant et du réfugié, vous êtes invités à une messe à la cathédrale Saint-Jean-Eudes de Baie-Comeau, le dimanche 29 septembre 2019 à 10h30. Cette célébration sera suivie d’un repas-partage à 12h à la salle des Chevaliers de Colomb du secteur Mingan de Baie-Comeau au 19, rue Rouleau (Vieux poste). Vous pouvez apporter un plat à partager. Bienvenue à tous les nouveaux arrivants!

Il ne s’agit pas seulement de migrants, mais aussi de nous, de nos peurs, de nos espérances, souligne le pape François dans son message pour cette 105e journée mondiale du migrant et du réfugié.   De quelle façon Dieu nous encourage-t-il et nous invite-t-il? Qui sommes-nous en train de devenir ? Quel type de société préparons-nous pour ceux et celles qui viendront après nous ? Que cette journée nous aide à oser la rencontre de l’autre et du Christ. Qu’elle nous permette de franchir les barrières qui peuvent nous séparer pour vivre la joie de la rencontre et de la communion.