Journée mondiale des missions 2023

Extrait de l'image-prière du Mois missionnaire 2023 / Mission Foi

Le pape François nous appelle à développer une dimension vitale pour l’Église: la passion pour l’évangélisation !  Le thème choisi pour la 97e Journée mondiale des missions célébrée le 22 octobre prochain « Des cœurs brûlants, des pieds en marche » s’inspire du récit des disciples d’Emmaüs.

Dans son message pour cette journée, le Pape nous explique ce qui se passe dans le cœur des disciples missionnaires : « leur départ en toute hâte, pour partager avec les autres la joie de la rencontre avec le Seigneur, montre que la joie de l’Évangile remplit le cœur et toute la vie de ceux qui rencontrent Jésus. Ceux qui se laissent sauver par lui sont libérés du péché, de la tristesse, du vide intérieur, de l’isolement. Avec Jésus-Christ, la joie naît et renaît toujours. »

En cette journée, prions, célébrons, et partageons afin de soutenir la mission universelle des baptisés et venir en aide aux plus de 1 000 diocèses les plus pauvres du monde. On peut faire un don en paroisse ou sur le site de l’œuvre pontificale de la Propagation de la foi en cliquant ici. Pour plus de détails sur la tenue de la célébration de ce dimanche spécial, veuillez contacter votre paroisse.