La messe du dimanche à la radio

Mgr Jean-Pierre Blais présidant une messe à la radio au printemps 2020

(Mise à jour du 9 mars 2021 en gras) Malgré l’assouplissement des mesures de confinement, la Radio des Chums de Baie-Comeau (CHLC FM 97,1) poursuit la diffusion de la messe à la radio, le dimanche à 9h, jusqu’au 21 mars 2021.  Cette célébration eucharistique présidée par Mgr Jean-Pierre Blais, évêque du diocèse, et concélébrée par l’abbé Jimmy Delalin, prêtre du diocèse, est enregistrée sans assemblée dans la chapelle de la cathédrale Saint-Jean-Eudes de Baie-Comeau.

La messe peut être écoutée sur les ondes de la station au FM 97,1 et sur son site web en cliquant ici. Les stations de radio CILE FM 95,1 de Havre-Saint-Pierre, CKNA FM 104, 1 de Natashquan, et CJTB FM 93,1 de Tête-à-la-Baleine la diffusent aussi sur leurs ondes à la même heure, ainsi que NousTV Baie-Comeau, NousTV Sept et la Télévision régionale de la Péninsule (sans image).

Mgr Blais  souligne combien cette initiative vécue durant le premier confinement du printemps 2020 a été appréciée : « Ce fut une expérience exceptionnelle d’unité diocésaine. Cette célébration diffusée à la radio nous a permis de vivre un rendez-vous hebdomadaire entre croyantes et croyants de l’ensemble de la Côte-Nord. Des gens d’un peu partout m’ont contacté pour me dire combien cette messe leur faisait du bien : un paroissien m’a confié que son média préféré était la radio et qu’il appréciait beaucoup cette célébration; une dame et son mari m’ont raconté qu’ils s’installaient confortablement au salon pour prier durant la messe et poursuivaient leur méditation en silence par la suite. »

Il ajoute : « Nous reprenons donc cette initiative en ayant la certitude que ce rendez-vous dominical apportera de nouveau du réconfort à bien des gens de la Côte-Nord! »