Messe en union avec le pape François pour la consécration de l’Ukraine et de la Russie à Marie

Crédit de photo: Luisella Planeta Leoni / Pixabay

Mgr Jean-Pierre Blais, évêque du diocèse, célébrera à la cathédrale Saint-Jean-Eudes de Baie-Comeau, le vendredi 25 mars 2022 à 16h, une messe en union avec le pape François qui consacrera l’Ukraine et la Russie au Coeur Immaculé de Marie ce même jour.

La messe à la cathédrale sera précédée d’un temps d’adoration qui débutera à 14h30. Des célébrations liturgiques et temps de prière en solidarité avec ce geste auront aussi lieu dans d’autres paroisses de la Côte-Nord.

C’est par un acte liturgique spécial que le pape souhaite placer les peuples de l’Ukraine et de la Russie sous la protection de Marie, la Mère de Dieu, lors de la Célébration de la pénitence qu’il présidera à 17h (heure de Rome) à la basilique Saint-Pierre ce vendredi.