Nouvelle chaîne de prière nord-côtière

Crédit de photo: Alexandra Koch / Pixabay

La « chaîne de prière en solidarité face à la COVID-19 » qui a débuté le 25 mars 2020 devient la « chaîne de prière nord-côtière ».  Une nouvelle prière continuera d’être proposée chaque mois sur le site Web du diocèse de Baie-Comeau. Voici les paroisses, la communauté religieuse et le mouvement qui s’y sont inscrits, ainsi que la journée qu’ils ont choisie.  Chaque groupe priera au moment qui lui conviendra durant cette journée.

DIMANCHE : Rivière-Saint-JeanAguanish

LUNDI Petites franciscaines de Marie de Clarke City

MARDI : RagueneauSacré-Cœur (Sag.)

MERCREDI Portneuf-sur-Mer

JEUDI : PakuashipiBaie-TrinitéPointe-Lebel, Chevaliers de Colomb de Forestville

VENDREDI : ForestvilleMalioténam, Uashat, La Nativité-de-Jésus de Baie-Comeau

SAMEDI :  Havre-Saint-PierreLongue-Pointe-de-Mingan

Durant le mois d’avril 2022, les participantes et participants à la chaîne de prière nord-côtière sont invités à méditer la prière pour la paix en Ukraine proposée par la Conférence des évêques catholiques du Canada.

Temps de prière

Chaque participant et participante à cette chaîne est invité-e à :

1. Débuter par la prière que voici :

Version PDF

POUR LA PAIX EN UKRAINE

Dieu de paix et de justice, aujourd’hui, nous prions pour le peuple de l’Ukraine.

Nous prions pour la paix et le dépôt des armes.  Nous prions pour tous ceux et celles qui craignent le lendemain, afin que ton Esprit s’approche d’eux et les console.

Nous prions pour les personnes qui ont le pouvoir sur la guerre ou la paix, afin que leurs décisions soient guidées par la sagesse, le discernement et la compassion.

Avant tout, nous prions pour tous tes enfants bien-aimés, vivant dans le risque et dans la peur, pour que tu les soutiennes et les protèges.

Nous prions au nom de Jésus, le Prince de la paix.

Amen.

Conférence des évêques catholiques du Canada

2. Méditer l’Évangile du jour pour entrer en communion avec l’Église universelle.  Voir au http://www.prionseneglise.ca/.

3. Poursuivre avec la forme de prière qui vous convient.