Ordination à la prêtrise de Simon Hamel

Simon Hamel / Crédit de photo: Famille Myriam Beth'léem

Mgr Jean-Pierre Blais ordonnera prêtre pour le diocèse de Baie-Comeau, Simon Hamel, petit frère de la Famille Myriam Beth’léem, le dimanche 11 septembre 2022. La célébration aura lieu à 15h en la cathédrale Saint-Jean-Eudes de Baie-Comeau.  Les diocésaines et diocésains sont invités à participer à cet événement.  Cela fait douze ans qu’un prêtre a été ordonné sur la Côte-Nord pour le diocèse.

Originaire de Beauport, Simon Hamel avait 20 ans lorsqu’il s’est joint à la Famille Myriam Beth’léhem, une association publique de fidèles dont le foyer central est située à Baie-Comeau.  Il a œuvré à Tracadie au Nouveau-Brunswick, puis au Lac-au-Saumon et à Québec. Après trois années en Belgique, il a passé six ans dans la mission de la Famille à Montréal. Il a aussi oeuvré durant six ans à la maison de Baie-Comeau. Simon a prononcé son engagement définitif comme petit frère de la Famille Myriam en 2015.

De 2012 à 2014, il a étudié la philosophie au Grand séminaire de Namur en Belgique. Puis, il a étudié la théologie à l’Institut de formation théologique de Montréal de 2017-2020. Il a été ordonné diacre le 8 mai 2022 par Mgr Jean-Pierre Blais, évêque de Baie-Comeau. Âgé de 38 ans, il deviendra prêtre le 11 septembre prochain, tout en demeurant membre de son association.

On peut lire le témoignage de Simon Hamel sur le site du Carrefour intervocationnel en cliquant ici.