Pourquoi pas une semaine au monastère?

Monastère Notre-Dame de Mistassini / Crédit de photo: Jimmy Delalin

Le diocèse de Baie-Comeau vous invite à vivre une semaine au Monastère Notre-Dame des pères trappistes à Dolbeau-Mistassini, du lundi 1er novembre 2021 en après-midi au samedi 6 novembre au déjeuner.

Le prédicateur de cette retraite, l’abbé Jimmy Delalin, prêtre du diocèse, en présente le thème : « Nous aurons la joie de méditer en profondeur la figure de saint Joseph dans la lettre du pape François Avec un cœur de père qui célèbre le 150e anniversaire de la proclamation de ce saint comme patron de l’Église universelle.  L’année spéciale qui lui est dédiée se terminera le 8 décembre 2021. En parcourant l’Écriture, en nous plongeant dans la prière des moines, en partageant notre vie dans le silence contemplatif, nous apprendrons du Christ à recevoir dans nos vies le protecteur de la Sainte Famille. »

Cette retraite est ouverte à tous. La participation financière suggérée est de 290$. Du co-voiturage peut être organisé sur demande. Le passeport vaccinal sera requis.  Réserver au plus tôt puisque le nombre de places est limité. S’inscrire auprès de l’abbé Delalin au 418-295-6135 ou par courriel: jimmydelalin@hotmail.com.