Précommande d’un calendrier innu-français

Crédit de photo: Deborah Hudson / Pixabay

(Mise à jour du 19 mai 2023 en gras)  Le Comité diocésain de dialogue Autochtones-Allochtones produira un calendrier innu-français (Septembre 2023-Août 2024) qui décrira le mode de vie traditionnel qui avait cours à Pessamit et à Uashat-mak-Maniutenam jusqu’aux années 1980. L’idée originale et les textes viennent d’Évangéline Picard, enseignante à l’école secondaire Uashkaikan, qui a créé une première version avec des étudiants en 1982.

Ce projet sera réalisé en collaboration avec le Service de pastorale du Centre de détention de Baie-Comeau.  Pour chaque mois, la description de la vie ancestrale des Innus sera accompagnée d’un dessin réalisé par un résident innu, métis ou allochtone du centre.

Le calendrier mural sera d’une dimension de 8,5’’ par 11’’ lorsqu’ouvert. Son coût sera de 5$.

On ira de l’avant avec ce projet puisque le nombre minimal de précommandes pour sa réalisation a été atteint hier. Les personnes (et paroisses) intéressées à se procurer des exemplaires doivent tout de même le commander à l’avance au plus tard le 8 juin 2023.  Il sera payable à la livraison à la mi-septembre. Il n’y aura pas d’exemplaires imprimés en surplus; seules les précommandes seront honorées.

Précommande au plus tard le 8 juin : Veuillez indiquer le nom de la personne qui commande (préciser si c’est pour une paroisse), son numéro de téléphone et son courriel, ainsi que le nombre de calendriers innu-français (5$ l’unité).  Faire parvenir à Christine Desbiens, responsable des communications au diocèse de Baie-Comeau, communicationdbc@cgocable.ca, téléphone : 418-589-5744, télécopieur : 418-295-3145.