Tournée d’information sur le pèlerinage diocésain pour ados et grands-parents

Vieux-Québec / Crédit de photo : Martin Robson, Wikimedia Commons

Le diocèse de Baie-Comeau organise un pèlerinage pour les jeunes de 11 à 14 ans accompagnés d’un de leurs grands-parents du 9 au 12 juillet 2024 dans le Vieux-Québec.  Cette nouveauté permettra aux participants de découvrir les fondateurs et fondatrices de l’Église québécoise mis en valeur durant le 350e du diocèse de Québec et de vivre une expérience de fraternité unique.

Deux membres de l’équipe d’organisation, l’abbé Jimmy Delalin et Christine Desbiens, réaliseront une tournée sur la Côte-Nord pour faire connaître cette proposition.  En plus de la présentation du pèlerinage, un temps d’écoute et d’échange permettra de mieux comprendre les aspirations des jeunes, la manière dont ils vivent leur foi et ce qu’ils attendent de leur communauté chrétienne.

Ces rencontres s’adressent aux jeunes, aux parents et aux grands-parents, ainsi qu’aux responsables des paroisses qui pourront par la suite diffuser largement l’information dans leur milieu. Elles auront lieu :

• À HAVRE-SAINT-PIERRE, le lundi 29 avril à 19h au local de pastorale de l’église.
  • À SEPT-ÎLES, le mardi 30 avril à 19h au presbytère de la paroisse Marie-Immaculée.
  • AUX BERGERONNES, le mercredi 1er mai à 19h à la salle La Rotonde de l’église.
  • À CHUTE-AUX-OUTARDES, le jeudi 2 mai à 19h30 au sous-sol de l’église.

Pour plus d’informations, communiquer avec Christine Desbiens, responsable des communications au diocèse de Baie-Comeau, 418-589-5744, communicationdbc@cgocable.ca.