Outils et documents

Le site web « Mission foi » des Oeuvres pontificales missionnaires peut nourrir ton cœur missionnaire et trouver de multiples suggestions pour donner vie à la pastorale missionnaire de ta communauté.

Oeuvre pontificale de l’enfance missionnaire – Mond’Ami

L’Enfance Missionnaire – Mond’Ami a pour mission de développer chez les enfants une conscience missionnaire.  «Les enfants aident les enfants», communion spirituelle et matérielle, telle est la pédagogie de l’Enfance Missionnaire.  Cette œuvre propose d’introduire des petits projets dans les catéchèses des jeunes, surtout dans le temps de l’Avent et de Noël, ces jeunes deviennent ainsi missionnaires auprès des enfants qui vivent dans les Églises pauvres. Le site de Mond’Ami offre de multiples suggestions.

Mois et Dimanche missionnaires

Le mois d’octobre qui s’ouvre avec la fête de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, patronne des missions, est le «mois de la Mission universelle».  Le Dimanche missionnaire mondial, qui se célèbre le 3e dimanche d’octobre, est au coeur de la pastorale missionnaire.  Un cahier d’animation est produit chaque année.  Il contient des outils d’animation pour les jeunes et les adultes, des catéchèses, des moments de prière, une suggestion pour le feuillet paroissial et un rappel de l’importance de la quête de ce dimanche qui est un signe concret de solidarité et de partage avec les Églises missionnaires. Disponible sur le site Mission Foi.

Oeuvre pontificale de Saint-Pierre-Apôtre

Pour les personnes ou les paroisses qui voudraient contribuer à la formation des prêtres, religieuses et religieux dans les Églises missionnaires, l’Oeuvre pontificale de Saint-Pierre-Apôtre est le canal tout désigné pour faire parvenir vos dons. Plus d’informations sur son site.