Prix 1997 : Groupe de communication pastorale

Le prix Mgr Napoléon-Alexandre Labrie veut prolonger le 50e anniversaire de fondation du diocèse de Baie-Comeau.  Ce prix a été remis pour la première fois au Groupe de communication pastorale de Sept-Iles le 23 novembre 1997.

Par l’ensemble de ses activités, le Groupe de communication pastorale de Sept-Iles montre la vitalité de l’Église catholique dans la ville de Sept-Iles et des environs en rejoignant les paroissiens, mais aussi ceux et celles qui ne fréquentent plus régulièrement nos églises.  Il est porteur de la Bonne Nouvelle pour tous ceux et celles qui ont voulu profiter des rendez-vous offerts à la télévision communautaire et à la radio locale.

Ce groupe dévoile une Église qui s’adapte au vécu social de ses membres, une Église qui se préoccupe de les rejoindre là où ils sont dans le respect de leur cheminement.  Il poursuit ainsi la mission de l’Église de proclamer l’Évangile de Jésus-Christ en invitant les hommes et les femmes de notre temps à s’engager dans la construction du Royaume de Dieu à la manière de Jésus-Christ.

Jean-Charles Montigny, responsable des communications au diocèse de Baie-Comeau