Prix 1999 : Maison du Transit

Le 16 novembre 1999, Mgr Pierre Morissette, évêque du diocèse de Baie-Comeau, a remis le prix Mgr-Napoléon-Alexandre-Labrie à la Maison du Transit de Sept-Iles.  Par l’ensemble de ses activités, ce centre a su montrer la vitalité de l’Église catholique dans la ville de Sept-Iles et dans les environs en rendant 412 services et en hébergeant 223 personnes durant la dernière année.

En 1999, la Maison du Transit était présente dans le milieu septilien depuis dix-neuf ans.  Elle accueillait des gens de la ville, de la région et quelques-uns provenant d’ailleurs.  L’équipe d’intervention se composait alors d’une religieuse de Saint-Paul-de-Chartres à la direction de la Maison, de six frères des Écoles chrétiennes travaillant bénévolement à temps plein, de cinq laïcs rémunérés et d’un certain nombre de « dames » de la ville qui offraient des « présences bénévoles ».  « La façon dont cette œuvre est rendue visible et est soutenue par la communauté septilienne donne un visage concret à la charité chrétienne, » a indiqué Mgr Morissette lors de la remise du prix.

L’œuvre existe toujours sous la responsabilité de laïcs.  Pour plus d’infos, voir son site Internet au http://transitseptiles.com/

Christine Desbiens, responsable des communications au diocèse de Baie-Comeau